Meguiar's, sans doute les meilleurs produits d'entretien pour véhicules auto et moto

Contactez-nous

Mon panier
0 article - 0,00 €
 

Meguiar's, plus d'un siècle d'expertise en produits d'entretien de surfaces !

Ce qui n’était à l’origine qu’un simple atelier de polish pour meubles dans le garage du fondateur Frank Meguiar Junior s’est développé et a prospéré depuis, sous la houlette de quatre générations de la famille Meguiar. Célébrant son centième anniversaire en 2001, Meguiar’s est devenu l’une des premières entreprises mondiales dans le domaine des produits d’entretien de surface. Meguiar’s fournit des produits hautement spécialisés pour pratiquement tous les types de surfaces imaginables.

Brothers

« La plupart des affaires familiales ne réussissent pas leur passage à la seconde génération » explique Barry Meguiar, président-directeur général de Meguiar’s. « Et même lorsqu’elles y parviennent, la passion retombe. Ce qui fait la différence de notre famille, c’est que nous avons toujours conservé intact notre enthousiasme pour ce que nous faisons…cette passion est le carburant qui nous motive et nous réjouit jour après jour. Nous ne considérons pas notre entreprise comme un simple moyen de gagner de l’argent. Si c’était le cas nous l’aurions vendue depuis longtemps. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des meilleures affaires familiales. »

Même dans ses rêves les plus fous, il est peu probable qu’en 1901 le grand-père de Barry, Frank Meguiar Junior, ait pu deviner à quoi donnerait naissance sa première bouteille de polish pour meubles. À ses débuts, il produisait une bouteille de polish à la fois en utilisant un batteur à œufs. Il arrivait à fabriquer juste assez de produits la nuit avec ses enfants pour satisfaire les commandes du jour et récolter l’argent qui lui permettait d’acheter les ingrédients nécessaires.

Le développement des premières carrioles sans chevaux amena Frank Meguiar à s’intéresser aux automobiles. Faites avec du bois, elles étaient initialement recouvertes avec les mêmes laques que les meubles. Ce fut une transition facile et logique qui favorisa la prééminence actuelle de Meguiar’s dans le secteur des cires automobiles.

Depuis sa première bouteille de polish pour meubles, Frank Meguiar Junior a toujours été fermement déterminé à ne jamais commercialiser un produit tant qu’il n’était pas convaincu que c’était le meilleur de sa catégorie. Depuis ce jour, la famille s’en tient à cette règle et, en guise de résultat, a conquis des millions d’utilisateurs enthousiastes dans le monde entier. La famille décrit ses clients comme des « fans inconditionnels.

polish
man polishing car

Lorsque Frank Meguiar Junior mourut en 1950, ses trois fils, qui étaient aussi ses associés, propulsèrent l’entreprise au niveau supérieur. Maurice, le plus âgé, était le directeur des ventes. Malcom, le père de Barry, qui partageait la passion de son père pour la recherche de nouvelles formulations, a créé la plupart des compositions que la firme continue à commercialiser et à améliorer, y compris Meguiar’s Cire & Rénovation, la cire liquide la plus vendue en Amérique.

Le plus jeune des trois frères, Kenneth, était responsable de la production. C’était la combinaison gagnante ! Grâce à leurs efforts et leurs qualités de gestion, l’entreprise s’est développée sous cette seconde génération de Meguiar.

Durant les premières années, les produits et les cires Meguiar’s Mirror Glaze, destinés à un usage professionnel, furent utilisées principalement par les fabricants automobiles, les concessionnaires, les carrossiers et revendeurs automobiles. La plupart des peintres polishaient les voitures de leurs clients avec les produits Meguiar’s. C’est ainsi que la majorité des voitures présentées lors des salons automobiles brillaient magnifiquement grâce à l’usage de produits « Pro » Meguiar’s.

Avec le développement des salons automobiles dans les années 60, le grand public commença à s’intéresser aux produits qui donnaient cette finition brillante et ce lustre. C’est ainsi que des clients de plus en plus nombreux commencèrent à réclamer les produits Meguiar’s Mirror Glaze à leurs revendeurs. Poussée par la demande de ces passionnés exigeants, la famille sortit sa première gamme « grand public » en 1973. Aujourd’hui, la gamme de produits Meguiar’s répond à toutes les demandes possibles du public.

Depuis les débuts, les Meguiar’s ont été des collectionneurs automobiles passionnés. Barry Meguiar explique : « Nous sommes des dingues de voitures qui nous sommes retrouvés dans le secteur des produits d’entretien et d’embellissement automobiles. Notre plus grande récompense, c’est lorsque nos deux passions se mêlent à la joie des vainqueurs du « Prix d’Excellence » qui sont des utilisateurs de nos produits. Ainsi, l’année dernière, lors du 51ème Concours d’Elégance de Pebble Beach, le plus célèbre au monde, pas moins de 22 des 30 vainqueurs, y compris le grand gagnant, utilisaient les produits Meguiar’s pour atteindre cette perfection ultime.

bottles

Sur le plan international, Meguiar’s continue à se développer. Son Siège Social International est situé à Hong Kong et des filiales sont désormais implantées à Toronto, Paris, Londres et Sidney. La philosophie de l’excellence de Meguiar’s ainsi que la qualité des produits ont gagné le respect et la considération de fabricants automobiles tels que BMW et Mercedes-Benz, qui ont sélectionné Meguiar’s comme partenaire dans le monde entier. Meguiar’s agit aussi en qualité de consultant pour la plupart des principales firmes automobiles dans le monde sur des questions de qualité ou de retouche de peinture, aussi bien sur les chaînes de production que directement au niveau des concessions. De plus, Meguiar’s fabrique des gammes de produits d’entretien que les constructeurs commercialisent sous leur propre marque via leur réseau de concessionnaires.

Avec la haute technologie actuelle, les vernis transparents nécessitent une « rééducation » complète pour garder leur finition dans des conditions parfaites d’exposition. Meguiar’s fournit cet enseignement approfondi grâce à ses équipements techniques sur place, ses centres de formation mobiles, ses manuels techniques et ses vidéos de formation.

Les techniciens de Meguiar’s travaillent en étroite collaboration avec les fabricants de peintures automobiles, les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les carrossiers et les accessoiristes afin de conserver la compétitivité des produits Meguiar’s.

Alors que le siège de Meguiar’s est à Irvine, en Californie, l’usine de fabrication - une installation ultramoderne de 23 000 m_ est située à Nashville dans le Tennessee.

Toute la production est contrôlée avec vigilance par le directeur de la société, Mike Meguiar, et son frère Frank, les fils de Kenneth et la 3è génération de Meguiar.

L’affaire familiale fabrique maintenant plus de trois cents produits différents pour rénover et protéger presque toutes les surfaces de voitures, avions ou bateaux. Suivant le précepte de Frank Meguiar Junior, les produits Meguiar’s sont les meilleurs de leur catégorie. C’est une promesse !

C’est une authentique « success story » à l’Américaine : les premières photos ressemblent à des tableaux de Norman Rockwell alors qu’aujourd’hui, les produits Meguiar’s sont présents partout dans presque tous les salons automobiles, musées de l’automobile, concessions et revendeurs automobiles en Amérique.